Pourquoi les biens dans les GRANDES villes perdent de la valeur ?

Pourquoi les biens dans les GRANDES villes perdent de la valeur ?

Aujourd’hui, je vais vous expliquer pourquoi les biens dans les grandes villes perdent de la valeur !

Lecture de cet article sous format audio 

Introduction 

Pourquoi est-ce que les biens des grandes villes se dévaluent ? Est-ce alarmant ? Quelle est la raison principale à cela ? Voyons tout cela de plus près.

Paris, en tête des villes qui perdent de la valeur

La perte de valeur des biens située dans les grandes villes est un phénomène réel qui a peut-être déjà attiré votre attention. Et notamment sur Paris. Y a-t-il une explication à cela ? D’où cela vient ? 

Plusieurs hypothèses sont possibles.

La première, c’est que les parisiens ont vécu (comme de nombreux français) des épisodes difficiles d’une crise sanitaire sans précédent. Couvre-feu, impossibilité de circuler librement, attestation obligatoire, mise en place du télétravail etc. 

Pour de nombreux parisiens, cela signifiait tout simplement rester dans leur appartement une grande majorité du temps. 

Une situation anxiogène qui a réveillé chez de nombreux individus, l’envie de prendre enfin le large et de se rapprocher de la nature. 

Le manque de nature de la ville de Paris est une réalité et beaucoup de français ont décidé d’opérer un virage à 360° dans le choix de leur lieu de vie. 

Que faut-il faire dans cette situation ?

Comment réagir face à ce type de situation ? Si vous êtes propriétaire et que vous craignez une perte de valeur de votre bien, il est important d’avoir une réaction adaptée. 

La première pourrait consister à s’assurer que votre bien propose des prestations qui l’aident à se différencier sur le marché. Je parle régulièrement d’avoir une approche haut de gamme afin de se distinguer des autres biens proposés à la location (notamment meublée).

Si vous n’avez pas encore investi, sachez que je ne recommande pas la ville de Paris mais que je vous inviterai à chercher des villes périphériques plus attractives et rentables sur le long terme. 

Conclusion 

Certaines grandes villes sont en légère perte de vitesse au niveau de leur valeur, c’est un bon indicateur qu’il peut être intéressant de se concentrer sur des villes de plus petite taille.

Je vous propose de réservez dès maintenant votre appel stratégique gratuit en cliquant ici.