Pourquoi investir dans l’immobilier fait peur ?

Pourquoi investir dans l’immobilier fait peur ?

Aujourd’hui, je vais vous partager d’où vient cette peur qui empêche beaucoup de personnes à passer à l’action et comment la combattre.

Lecture de cet article sous format audio 

Introduction 

Pourquoi l’investissement immobilier fait peur ? D’où ça vient ? Pourquoi est-ce que nous sommes freinés et ne passons pas à l’action ? 

C’est à toutes ces interrogations que je me propose de répondre dans l’article du jour. 

L’origine de la peur 

En fait, pour comprendre pourquoi l’immobilier fait peur, il faut comprendre d’où vient la peur à la base. 

Le plus souvent, ce qui fait peur, c’est l’inconnu. Ce qui n’est pas maîtrisé. Lorsqu’on est face à une situation nouvelle, cela provoque une tension. La peur est un outil du corps visant à assurer notre survie en tant qu’espèce. 

Là où la peur peut être problématique, c’est lorsqu’elles génèrent du stress, de l’anxiété et qu’elles réveillent des émotions difficiles à gérer. 

Investir fait souvent peur parce que c’est nouveau. 

La connaissance chasse la peur

Ce qui permet de chasser la peur, c’est de développer de la connaissance. Et c’est valable dans de nombreux secteurs, pas uniquement dans celui de l’immobilier. 

Je vous invite à repenser à la première fois que vous avez conduit une voiture. C’était forcément très impressionnant. L’absence de maîtrise provoque de la peur. 

Avec l’immobilier, c’est pareil. Le fait de savoir qu’on n’a pas toutes les connaissances peut nous paralyser sur place et nous empêcher d’agir. 

La bonne nouvelle, c’est qu’il est toujours possible de développer de la connaissance. Un livre, un podcast, des vidéos sur YouTube, des séminaires etc, il existe aujourd’hui des tonnes de moyens pour se former et chasser ses peurs. 

Le passage à l’action éradique la peur

Le meilleur moyen pour supprimer définitivement la peur, c’est de passer à l’action. Cela peut paraître un peu contre-productif mais pourtant, c’est la technique la plus efficace. 

En passant à l’action, vous allez ressentir de la peur. Les émotions seront là, elles seront bien présentes mais vous allez vous rendre compte que vous avez les ressources pour y arriver. 

Vous allez développer de la confiance en vous au fur et à mesure du passage à l’action. 

Le meilleur moyen pour ne plus avoir peur de l’investissement immobilier reste encore d’investir dans l’immobilier. 

Conclusion

Écoutez les témoignages de celles et ceux qui se sont lancés, ils n’ont rien de plus que vous. Ils avaient des craintes, des réticences et des blocages. Ce qui fait la différence, c’est qu’ils l’ont fait et vous pouvez le faire aussi.

Je me ferai un plaisir de vous accompagner dans vos recherches. Réservez dès maintenant votre appel stratégique gratuit en cliquant ici.