Pourquoi FAUT-il faire les choses maintenant ?

Pourquoi FAUT-il faire les choses maintenant ?

Aujourd’hui, je vais vous partager pourquoi c’est le bon moment pour passer à l’action, mettre en place son projet d’investissement immobilier !

Lecture de cet article sous format audio 

Introduction 

Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons parler du temps qui passe, du système de retraite français et de la crise sanitaire. 

Alors sans plus tarder, passons aux choses sérieuses !

Tu n’as qu’une vie

Clairement, je n’ai pas envie de jouer les oiseaux de mauvais augure ou de plomber l’ambiance mais il me semble important de rappeler une chose que nous avons tendance à oublier. 

Vous n’avez qu’une seule vie. Et la particularité de cette expérience, c’est qu’elle est temporaire. C’est-à-dire qu’il y aura une fin. La mort, c’est quelque chose de très puissant car c’est ce qui vient augmenter la valeur de notre vie. Comme elle est limitée et temporaire, cela nous pousse à profiter et à utiliser intelligemment le temps qui nous est imparti.

Un jour, ça s’arrêtera. Et le « quand » nous est totalement inconnu. Dans mon propre parcours, c’est la disparition de mon grand-père qui m’a fait prendre pleinement conscience de l’importance de profiter de la vie.

Mais selon moi, profiter de la vie, cela ne veut pas dire faire n’importe quoi sous prétexte que ça s’arrêtera un jour. C’est au contraire une occasion formidable de prendre des bonnes décisions, de développer de bonnes habitudes et de travailler à développer des vertus et des qualités humaines.

La vie est courte et elle se passe ici et maintenant. Pourquoi faut-il faire les choses maintenant ? Parce que vous n’avez aucune idée du moment où tout ça va s’arrêter. Nous avons tendance à vivre à crédit. Nous sommes tellement persuadés qu’il nous reste énormément de temps que nous prenons l’habitude de le gaspiller. 

En 2020 et 2021, une crise sanitaire mondiale a emporté des personnes par surprise. Ces gens ne savaient pas qu’ils étaient en train de vivre leurs derniers moments. C’est pourquoi il est aussi capital de ne pas attendre, de ne pas repousser et d’éviter à tout prix la tendance à remettre les choses à plus tard.

Pas de retraite 

Si vous vivez dans l’espoir de pouvoir vous la couler douce au moment de ta retraite, vous risquez de déchanter. Le système actuel est dysfonctionnel. En vérité, vous ne cotisez pas vraiment, au sens strict du terme. En ce moment, vos cotisations servent tout simplement à payer les retraites des anciens. 

Vivre dans l’espoir de profiter enfin de sa vie à la retraite, c’est vivre dans le futur. C’est se créer des attentes qui risquent très fortement de vous faire déchanter. Votre retraite, elle se prépare maintenant. Et le meilleur moyen de vous y préparer, c’est d’apprendre à investir. 

Conclusion

Au moment où j’écris cet article, on comptabilise plus de 100 000 décès liés au COVID rien qu’en France. Et à cela vous pouvez ajouter un nombre considérable de morts accidentelles et de disparitions qui étaient imprévisibles. Des personnes sont décédées alors qu’elles pensaient avoir encore un bon paquet d’années devant elles. 

Ne vivez pas à crédit. Ne prenez pas le risque de retarder votre bonheur à une période future hypothétique qui repose sur des décisions politiques. Vous pouvez vous créer la vie dont vous rêvez ici et maintenant. 

Je me ferai un plaisir de vous accompagner dans vos recherches. Réservez dès maintenant votre appel stratégique gratuit en cliquant ici.