Mentalité de riche versus mentalité de pauvre

Mentalité de riche versus mentalité de pauvre

Aujourd’hui, je vais vous partager la différence entre deux mentalités dans l’investissement immobilier, la mentalité de riche et la mentalité de pauvre.

Lecture de cet article sous format audio 

Introduction 

Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons parler d’une différence de mentalité entre les riches et les pauvres. 

Bien entendu, sachez que je ne compte faire aucun jugement de valeur. Notamment parce que je suis issu d’un milieu plutôt modeste. Je ne compte pas critiquer les personnes démunies ou encenser les personnes fortunées. 

Je compte simplement vous exposer des petites différences de mentalité entre les deux et comment vous allez pouvoir transformer votre propre état d’esprit pour améliorer les résultats que vous obtenez. 

Les pauvres sont coincés dans le passé

Dans le milieu du développement personnel et du bien-être en général, il y a une idée qui revient très souvent : celle de vivre dans l’instant présent. 

Derrière ce conseil très simple en apparence, il se cache une véritable clé de bonheur, d’épanouissement mais également d’enrichissement personnel. 

Les personnes pauvres se focalisent sur le passé. Elles se concentrent sur leurs échecs, leurs ratés. Elles se rappellent en permanence ce qui a mal tourné et utilisent ces données pour se projeter dans le futur. 

Au contraire, les personnes qui ont une mentalité de riche sont connectées à l’instant présent tout en visualisant ce qu’elles voudraient obtenir et matérialiser dans leur vie. 

Les pauvres économisent des bouts de chandelle

En général, les personnes pauvres tentent au maximum de faire des économies. Ça les rassure et leur donne un sentiment de sécurité. Alors qu’au contraire, la priorité des personnes riches, c’est d’investir leur argent. 

Qu’il s’agisse de la bourse, d’un business ou de l’immobilier, les riches mettent leur argent au travail. 

Les pauvres économisent, tentent de réduire les coûts au maximum et se retrouvent bien souvent à obtenir des prestations à peine passables. Les riches mettent la priorité sur leur santé, leur sommeil et leur bien-être afin d’avoir de l’énergie à pouvoir utiliser afin de gagner plus.

Les pauvres cherchent la sécurité et ne prennent aucun risque

La sécurité, c’est important. Mais le souci qui se pose dans la mentalité qu’on retrouve chez beaucoup de personnes pauvres, c’est qu’elles ne veulent prendre aucun risque. 

Elles sont souvent salariées et envisagent le CDI comme la sécurité ultime. En réalité, la véritable sécurité c’est d’avoir des investissements qui vous rapportent de l’argent et qui couvrent l’intégralité de tes dépenses. 

Conclusion

Vous l’aurez compris dans cet article, il y a des différences assez nettes entre la mentalité des pauvres et celles des riches. 

Où est-ce que vous vous situez ? 

Avez-vous peur de prendre des risques ? 

Investissez-vous déjà votre argent ou êtes-vous focalisé sur l’épargne ?

Je me ferai un plaisir de vous accompagner dans vos recherches. Réservez dès maintenant votre appel stratégique gratuit en cliquant ici.