Les pauvres dépensent, les riches investissent

Les pauvres dépensent, les riches investissent

Aujourd’hui, je vais vous partager les raisons pour lesquelles une partie de la population va dépenser et une autre partie va investir. On parle d’ici d’une part des « pauvres » et d’une autre part des riches.

Lecture de cet article sous format audio 

Introduction

Aujourd’hui, je vous retrouve pour ce nouvel article dans lequel nous allons parler d’argent et d’investissement, comme vous l’aurez certainement déjà compris en raison du choix de ce titre.

Dans une première partie, nous allons parler de la gestion de vos finances personnelles et pourquoi il est impératif que vous développiez de la discipline. Je sais que c’est un mot qui fait un peu peur la discipline mais vous allez voir, je vais rendre tout ça aussi indolore que possible. 

Dans une deuxième partie, je vous parlerai d’investissement et notamment d’investissement immobilier. Personnellement, je suis CEO de la société Richard Group Investment et nous accompagnons chaque mois avec 100% de réussite des personnes qui veulent se créer la vie de leurs rêves grâce à l’investissement immobilier.

J’espère que le programme vous plaît alors sans plus attendre, parlons de votre empreinte financière et de la gestion de votre argent. 

Première partie – Les pauvres dépensent

Nous avons tous et toutes une empreinte financière. Ce concept a été popularisé par T. Harv Eker qui est un auteur, homme d’affaires et conférencier américain connu pour ses théories sur l’enrichissement personnel.

L’empreinte financière, ce sont nos croyances personnelles sur l’argent. C’est ce que nous estimons pouvoir gagner comme revenus. C’est un indicateur intérieur qui ne peut être changé que par nous-même. 

Certaines personnes croient ne pas pouvoir gagner plus de 2000€ par mois par exemple. Et leur réalité leur donne entièrement raison. 

Il faut donc faire très attention à nos croyances personnelles sur l’argent. 

Le deuxième point, c’est que les pauvres dépensent. Alors derrière ce terme de pauvreté, il ne faut pas y voir une quelconque critique de ma part. Il y a bien entendu des personnes qui vivent dans des conditions particulièrement difficiles de par le monde. Cette citation se concentre sur des personnes qui ont des revenus qui pourraient leur permettre de s’enrichir et de se créer une vie plus libre. 

Le souci, c’est que cet argent est mal géré. Il est utilisé pour céder à nos propres caprices. L’argent est dépensé pour acheter une télévision plus grande, un canapé plus confortable ou encore une voiture plus jolie. C’est un piège de la consommation moderne dans lequel il est facile de tomber. Il y a des publicités partout en permanence. 

Il faut faire preuve de discipline. Et pour ça, il faut comprendre que vous êtes la seule personne capable de vous créer la vie dont vous rêvez. Si vous n’avez pas la vie dont vous rêvez aujourd’hui, c’est parce que vos actions, vos habitudes et vos croyances vous ont mené là où vous êtes aujourd’hui. Si vous voulez vivre autre chose, il va falloir faire évoluer tout ça. 

L’endettement et les crédits à la consommation sont à fuir. Ils vont vous ralentir et peuvent même vous placer dans des situations financières aussi pénibles que complexes.  

Les riches investissent

De l’autre côté, il y a les riches. Mon idée, c’est que tout le monde peut s’enrichir. Il n’y a pas forcément besoin d’être plus intelligent, plus charismatique ou plus chanceux que les autres.

C’est une question d’éducation personnelle. Quand vous comprenez ce que font différemment les personnes riches, il vous suffit de reproduire ce qu’elles font. Et que font-elles ? Elles investissent leur argent. Elles le font travailler. 

Personnellement, je me suis spécialisé dans l’immobilier à haut rendement. J’ai commencé à investir pour ma famille puis pour moi. C’est devenu une véritable passion. En investissant, vous utilisez votre argent pour qu’il vous génère des revenus. Dans le cas de l’immobilier, ces revenus sont passifs, ce qui rend la chose encore plus excitante. 

Conclusion 

Comme vous l’aurez compris dans cet article, il peut être très facile de tomber dans le piège de la société de consommation. Vous pouvez vous retrouver à vous endetter pour paraître riche. 

Le but, c’est de véritablement devenir riche. Et même au-delà de l’aspect financier, il est aussi question d’être heureux, de se sentir libre et d’avoir du choix au quotidien. 

Investir votre argent est la meilleure chose que vous puissiez faire. 

Je me ferai un plaisir de vous accompagner dans vos recherches. Réservez dès maintenant votre appel stratégique gratuit en cliquant ici.