Investir dans l’immobilier en étant entrepreneur

Investir dans l’immobilier en étant entrepreneur

Aujourd’hui, je vais vous partager comment  se passent des investissement immobiliers lorsqu’on est entrepreneur.

Lecture de cet article sous format audio 

Introduction 

Comment investir dans l’immobilier en étant entrepreneur ? 

Ce nouvel article sera découpé en deux parties. Dans la première partie, je vais vous partager quelques raisons pour lesquelles investir dans l’immobilier est une excellente idée si vous êtes un (ou une) entrepreneur(e).

Dans une seconde partie, je vais vous partager quelques conseils pour que vous puissiez passer à l’action et obtenir un financement. Alors si la thématique vous intéresse, voyons tout de suite ce qui va suivre !

Pourquoi investir dans l’immobilier quand on est entrepreneur ?

Si vous suivez un peu mon travail, vous savez à quel point l’investissement immobilier a changé ma vie. Aujourd’hui, je génère plusieurs milliers d’euros de manière passive chaque mois et je ne compte, bien entendu, pas m’arrêter là. 

L’investissement immobilier est un moyen sûr de se créer une vie placée sous le signe de la liberté. Mais lorsqu’on est investisseur, c’est encore plus vrai. 

Diversifier ses revenus est capital. Peut-être qu’aujourd’hui, votre activité d’entrepreneur est florissante. Mais le marché dans lequel vous opérez sera peut-être davantage concurrentiel dans quelques années.

Je suis bien placé pour savoir qu’être entrepreneur, c’est un style de vie qui comporte énormément d’avantages. On s’organise comme on le souhaite, on décide de travailler avec qui on veut et on n’a pas forcément un supérieur hiérarchique pour venir nous dicter notre conduite. 

En revanche, c’est important de garder à l’esprit qu’un entrepreneur se doit de générer soi-même ses revenus. Il n’a pas de contrat de travail avec un salaire associé. Pour cela, il faut obtenir des résultats et s’assurer d’avoir des clients. 

L’investissement immobilier va apporter une garantie supplémentaire à votre activité. Si jamais vous traversez une période difficile dans votre industrie, vous serez capable de vivre ça de manière beaucoup plus sereine si vos revenus sont assurés par des revenus locatifs. 

Comment investir dans l’immobilier en étant entrepreneur ?

Le simple fait de trouver un appartement à louer peut déjà devenir complexe lorsqu’on est entrepreneur. Alors acheter ? Certaines personnes se disent d’emblée que ça va être impossible. 

J’ai envie de vous dire que ce n’est pas du tout impossible. Cela va juste nécessiter des efforts supplémentaires. Rien d’insurmontable à condition d’être véritablement motivé. 

Ce qui va vous permettre d’investir en étant entrepreneur, c’est votre historique auprès de votre banque. Avez-vous été régulièrement à découvert ? Êtes-vous un profil financièrement délicat ? 

Depuis combien de temps êtes-vous dans le même organisme bancaire ? Avez-vous de la trésorerie ? Quelle est la nature de vos relations avec votre banquier ?

C’est à ces questions que vous allez devoir répondre pour pouvoir vous assurer que « ça le fasse ».

La banque cherche des garanties.

Si vous lui apportez ces garanties, elle vous prêtera de l’argent. Même si vous êtes entrepreneur. 

Conclusion 

C’est vrai que ça va être plus complexe pour un entrepreneur d’emprunter de l’argent auprès d’une banque pour acheter un bien immobilier. Je ne dis pas le contraire. 

Mais ce qui fait la différence entre un salarié et un entrepreneur, c’est que l’entrepreneur est une personne courageuse, innovante, qui a pris l’habitude de prendre des risques et de sortir de sa zone de confort.

Vous pouvez y arriver à condition de vous en donner les moyens et surtout de vous assurer de répondre aux exigences des banques. Les banques prêteront à condition que vous justifiez d’une situation stable… et d’ailleurs : je vous propose de réservez dès maintenant votre appel stratégique gratuit en cliquant ici.