Faut-il parler à ses proches de son projet immobilier ?

Faut-il parler à ses proches de son projet immobilier ?

Aujourd’hui, je vais vous partager mes conseils pour savoir s’il est nécessaire ou pas de parler à ses proches de son projet d’investissement immobilier.

Lecture de cet article sous format audio 

Introduction 

Aujourd’hui, j’ai envie de répondre à une question qu’on m’a souvent posé. Faut-il parler de son projet immobilier à son entourage ? 

Est-ce une bonne ou une mauvaise idée ?

Voyons ça ensemble dès maintenant. 

Attention aux croyances limitantes

Dans une première partie, j’ai envie de défendre l’idée selon laquelle il ne faut pas parler à ses proches de son projet immobilier. Pour quelles raisons ? Eh bien la première est que les personnes de votre entourage sont bardées de croyances limitantes. 

Si vous n’êtes pas entouré par des personnes qui ont déjà investi dans l’immobilier, je vous invite à la plus grande prudence. Vos proches risquent de vous faire peur et de projeter sur vous toutes leurs appréhensions quant à un tel investissement. 

Quand vous vous lancez, vous n’avez pas besoin qu’on vous fasse peur inutilement. C’est important d’avoir conscience des dangers, des risques et des erreurs qui peuvent se présenter sur votre chemin. En revanche, c’est beaucoup moins pertinent d’adhérer à des croyances erronées. 

Investir représente une part de risque, c’est une réalité. En revanche, il est tout à fait possible de limiter ces risques en développant de la connaissance. 

Je vous recommande vraiment de trier les personnes à qui vous allez parler de votre projet. Sont-elles pessimistes, défaitistes ? Voient-elles toujours le verre à moitié vide ? Ou au contraire, sont-elles motivantes, inspirantes, encourageantes et prêtes à vous soutenir ? 

Un cercle positif aidant et inspirant pour y arriver

Dans un deuxième cas de figure, imaginons qu’au contraire vous soyez entouré par des personnes positives, inspirantes et prêtes à vous encourager et à vous soutenir dans votre projet ? 

Là, je vous invite volontiers à parler de votre projet. Surtout si comme je l’expliquais ce sont des personnes qui ont déjà investi dans de l’immobilier locatif. 

Vous pourriez récupérer des conseils, des retours d’expériences et des informations très utiles à votre propre projet. 

Conclusion

En conclusion, je vous recommande de bien faire la part des choses avant de partager votre projet à votre entourage.

D’un côté, il y a des personnes qui vont carrément pouvoir vous aider à réussir. Elles vont vous faire part de remarques pertinentes qui vont vous permettre de gagner du temps ou de vous concentrer sur certains points que vous auriez pu omettre. 

D’autre part, il y a des personnes qui vont chercher à vous nuire. Pas forcément de manière volontaire ou parce qu’elles veulent vous voir échouer, mais simplement parce qu’elles n’ont pas encore dépassé certains de leurs propres blocages.

Je me ferai un plaisir de vous accompagner dans vos recherches. Réservez dès maintenant votre appel stratégique gratuit en cliquant ici.