Comment trouver une bonne affaire dans l’immobilier ?

Comment trouver une bonne affaire dans l’immobilier ?

Aujourd’hui, je vais vous partager mes conseils pour trouver la bonne affaire dans l’immobilier. Le but, c’est évidemment que vous réalisiez votre projet d’investissement sans faire d’erreurs.

Lecture de cet article sous format audio 

Introduction

Dans cet article, je vais vous dévoiler ce qui permet d’affirmer qu’un bien immobilier est une bonne affaire mais surtout, je vais vous expliquer comment la trouver.

Qu’est-ce qu’une bonne affaire ?

Pour répondre à cette question, il faut se souvenir de la raison pour laquelle on se lance dans cette aventure de l’investissement immobilier. Et même si notre leitmotiv peut être par exemple une plus grande envie de liberté, il faut garder à l’esprit que ça ne sera possible qu’à partir du moment où on génère de la rentabilité. 

Le haut rendement, c’est très important pour moi et pour les clients que j’accompagne. Un bien à haut rendement va vous générer un cashflow plus élevé et vous permettre de vous créer la vie dont vous rêvez plus vite. 

Pour se faire, il va falloir trouver une bonne affaire. Et même plusieurs quand vous déciderez d’enchaîner les investissements. Une bonne affaire, c’est un bien qui génère un cashflow important. 

C’est généralement un logement ancien, avec des travaux, que l’on va pouvoir négocier pour l’acheter en dessous du prix du marché et qui, une fois retapé, permettra de performer lorsqu’il sera loué.

Comment trouver une bonne affaire ? 

Faut-il de la chance pour trouver une bonne affaire ? Oui et non. Bien entendu, il y a une part que l’on ne maîtrise pas toujours. Certains des clients que j’accompagne sont tombés sur la perle rare au bout de quelques visites. Parfois, ça prend un peu plus de temps. 

Mais même s’il y a une variable que l’on ne maîtrise pas, il est quand même possible d’adopter des comportements qui vont augmenter les chances de tomber sur la bonne affaire justement. 

En premier lieu, il faut faire une veille active. 

Si vous regardez les annonces une fois de temps en temps et que vous ne savez pas ce que vous cherchez, ça va être beaucoup plus compliqué. 

Votre priorité, c’est de bien définir en amont ce que vous recherchez. Est-ce un T2 ou un T3 ? Dans quel quartier vous voulez investir ? Comment allez-vous exploiter ce bien ? Ces questions doivent trouver leurs réponses le plus tôt possible dans le processus. 

Quand vous savez ce que vous recherchez, vous augmentez vos chances de le trouver. 

  • Alertes sur le bon coin
  • Constituer un réseau d’agents immo qui savent ce que vous recherchez

Le but, c’est d’être réactif. 

Pour trouver une bonne affaire, il faut être là où elles apparaissent. Les agents immobiliers gagnent des commissions sur les transactions. Ils seront ravis de vous prévenir lorsqu’un bien correspondant à vos critères apparaîtra sur le marché. 

Conclusion

« La persévérance vient à bout de tout. »

Je me ferai un plaisir de vous accompagner dans vos recherches. Réservez dès maintenant votre appel stratégique gratuit en cliquant ici.