Comment se créer un carnet d’adresses ?

Comment se créer un carnet d’adresses ?

Un bon investisseur immobilier est un investisseur qui possède un bon carnet d’adresses.

L’idée, c’est d’avoir des relations privilégiées avec tous les acteurs du secteur de l’immobilier.

Disposer d’un réseau composé de professionnels du secteur est un excellent moyen de réussir dans le secteur de l’investissement immobilier.

Ces professionnels vont vous permettre d’apprendre plus rapidement et aussi d’avoir accès à des avantages considérables.

Dans ce nouvel article, je vous propose de voir ensemble les différents moyens qui existent pour se créer un carnet d’adresses et les nombreux avantages que ça implique.

Entrons sans plus attendre dans le vif du sujet.

Comment pouvez-vous rencontrer d’autres investisseurs immobiliers près de chez vous ?

L’un des moyens les plus efficaces pour rencontrer d’autres investisseurs dans votre entourage est de participer à des rencontres d’investisseurs immobiliers.

Il y a des rencontres d’investisseurs un peu partout en France, essentiellement dans les grandes villes (Paris, Lille, Marseille, Nice, Lyon, etc.)

C’est l’idéal pour apprendre à investir dans l’immobilier.

Le but de ces événements est de rencontrer des investisseurs avec qui vous pourrez parler stratégie et aussi échanger des conseils sur des opportunités d’investissement intéressantes.

Notez que pendant ces événements vous pourrez avoir accès à des biens immobiliers en exclusivité.

Ces événements peuvent avoir lieu à différents moments, il peut aussi bien s’agir de soirées que de petits-déjeuners.

Ces investisseurs pourront aussi répondre à vos questions et à vos doutes concernant l’investissement immobilier locatif.

En général, les investisseurs qui rejoignent ces événements vont par la suite avoir accès aux numéros de téléphone des organisateurs de l’événement et pourront les contacter librement par la suite.

Il y a beaucoup d’investisseurs qui participent à ce type d’événements et qui se déplacent de loin pour pouvoir y assister. C’est donc l’occasion idéale pour rencontrer d’autres investisseurs et agrandir votre carnet d’adresses.

N’hésitez pas à vous y rendre dans l’optique de vous créer un réseau et de rencontrer des personnes qui ont les mêmes objectifs que vous.

Lorsqu’on est entouré de personnes qui n’ont jamais investi, elles peuvent nous limiter dans nos projets immobiliers car elles n’ont pas forcément de connaissances sur le sujet.

Grace à ces échanges avec d’autres investisseurs, vous aurez un entourage constructif et motivant qui vous poussera à agir.

Comment rencontrer des professionnels du secteur ?

Pour commencer, vous pouvez entrer en contact avec des agences immobilières. 

Ce sont des professionnels du secteur qui vous seront très utiles lors de votre recherche de biens au moment de l’achat mais aussi au moment d’une revente d’un bien immobilier.

Ils pourront également vous aider à trouver des locataires lorsque votre logement sera mis à la location.

Pour entrer en contact avec des agents immobiliers, je vous invite dans un premier temps à consulter les annonces immobilières. Lorsque vous tomberez sur un bien qui vous plaît, contactez l’agence immobilière qui est en charge de la vente du bien.

Demandez-lui de vous appeler lorsqu’ils auront d’autres biens qui correspondent à ce que vous recherchez. N’hésitez pas à prendre le temps de leur détailler ce que vous recherchez.

L’idéal, c’est d’entrer en contact avec plusieurs agences. Vous multipliez ainsi les chances de trouver un bien adapté à vos critères rapidement.

Essayez de créer une relation de confiance avec les agents immobiliers que vous rencontrez afin qu’ils se souviennent de vous plus facilement.

N’hésitez pas à les relancer si vous voyez qu’ils ne vous envoient pas de nouvelles annonces dans les semaines qui suivent. Dites vous bien qu’ils ont beaucoup de clients.

Une des astuces que je vais vous donner qui peut paraitre très simple est d’être sympathique avec les agents immobiliers que vous allez rencontrer.

Ça peut faire toute la différence. Le but, c’est qu’ils se rappellent de vous. N’hésitez pas à leur poser des questions sur leur vie personnelle, à les inviter à prendre un café après une visite de bien.

Si par exemple un bien ne vous a pas séduit, vous pouvez mettre l’agent immobilier en contact avec un autre investisseur que vous auriez rencontré lors d’une soirée investisseur et qui serait susceptible d’être intéressé.

L’idée, ce n’est pas juste de prendre mais aussi de donner. Vous verrez, ça fonctionne.

En ayant un contact privilégié avec des agents immobiliers, c’est à vous qu’ils penseront lorsqu’un bien intéressant se présentera sur le marché. Et ça peut aller très vite.

Dans certaines grandes villes, les biens qui sont considérés comme de très bonnes affaires sont vendus avant même que l’annonce ne soit publiée ! D’où l’importance de se créer un réseau de professionnels du secteur.

Ensuite, il y a les autres professionnels du secteur.

Lorsque vous rencontrerez un agent immobilier, pensez à lui demander s’il connait un courtier ou un notaire.

Ainsi, vous pourrez encore agrandir votre réseau.

Il vous sera très utile d’avoir des relations privilégiées avec les différents acteurs du secteur de l’immobilier.

Par exemple, il est important d’être en relation avec un banquier qui comprenne suffisamment votre démarche pour vous suivre dans votre projet. 

Il faut que vous lui montriez que vous savez de quoi vous parlez pour qu’il puisse avoir confiance en votre projet immobilier. Peut-être qu’il n’a lui même jamais investi et qu’il a besoin d’être rassuré.

Bien sûr, il faut que votre situation bancaire soit stable et que vous soyez en mesure de lui présenter un dossier complet pour qu’il voit que votre projet d’investissement tient la route.

Les derniers professionnels du secteur qu’il est d’après moi indispensable de rencontrer sont les artisans.

Il y a de fortes chances pour que vous ayez à rénover votre bien à un moment donné. 

Demandez autour de vous, le réseau que vous vous serez déjà créé sera en mesure de vous mettre en relation avec de bons artisans.

Conclusion

D’après moi, la meilleure façon de réussir dans l’investissement immobilier est de s’entourer de partenaires fiables et de travailler avec eux sur le long terme.

Votre carnet d’adresses va se créer au fur et à mesure de l’avancement de votre projet immobilier. 

Si vous avez déjà été en contact avec des professionnels du secteur dans le passé, n’hésitez pas à faire appel à eux à nouveau. 

Demandez autour de vous, peut-être que vos amis ou votre famille ont des contacts avec certains professionnels.

L’idéal, c’est de faire appel aux mêmes professionnels régulièrement afin de pérenniser votre relation.

Rappelez-vous, vous débutez dans le secteur de l’immobilier. Vous ne pouvez pas tout faire tout seul.

En en faisant trop, vous risquez de vous épuiser puis de commettre des erreurs.

Ayez bien à l’esprit que dans le secteur de l’immobilier c’est une force d’être entouré.

N’hésitez pas à réserver dès maintenant votre appel stratégique gratuit en cliquant ici. Nous discuterons ensemble de votre projet immobilier afin que je puisse vous conseiller.