3 manières de gagner de l’argent dans l’immobilier

3 manières de gagner de l’argent dans l’immobilier

Mon objectif dans cet article est de vous donner un maximum de conseil que vous pourrez appliquer pour vous créer la vie dont vous rêvez.

Lecture de cet article sous format audio 

Entrons directement dans le vif du sujet !

La colocation

Monter une colocation est la première manière de gagner de l’argent dans l’immobilier que je veux vous présenter. Une colocation, c’est un bien immobilier qui est partagé par plusieurs locataires en simultané.

En général, ce sont des biens qu’on va plutôt se procurer dans des villes étudiantes. Le public concerné par les colocations est en général constitué de personnes qui ne sont pas encore actives et qui décident de continuer à étudier après l’obtention de leur premier diplôme.

L’avantage de la colocation, c’est qu’il est possible de faire du haut rendement. Une chambre meublée dans une colocation peut se louer au même prix qu’un studio. Avec 4 ou 5 chambres louées par exemple, vous pouvez rapidement vous créer une rente importante.

L’avantage de la colocation, c’est le cashflow qui est aussitôt très important. Il est possible d’atteindre des niveaux de rentabilité élevé très vite. L’inconvénient, c’est qu’il y a un turn over assez important. En général, les colocataires vont rester un an en moyenne dans le bien, il y aura donc du temps à allouer plus souvent que dans une location classique pour la remplir.

Un autre avantage, c’est qu’il est possible d’avoir des garanties importantes contre les impayés de loyer. Il est possible de demander à vos colocataires d’avoir des garants afin de prévenir tous les risques de mauvaises surprises.

La location courte durée

La deuxième solution que je vous propose, c’est de faire de la location courte durée. Airbnb, booking, abritel : ces noms vous parlent sûrement déjà. La location courte durée, c’est la mise à disposition d’un bien pendant une période donnée. On parle souvent des voyageurs pour désigner le public visé.

Les personnes qui occupent les lieux sont en général des touristes ou des personnes qui préfèrent loger dans un appartement moins standardisé qu’une chambre d’hôtel.

La location courte durée permet d’assurer des rentabilités très élevées, ce qui en fait une stratégie redoutable pour se créer rapidement son indépendance financière.

Parmi les quelques petites particularités, il est à noter la nécessité de faire le ménage et de changer le linge de maison de manière régulière.

Pour se démarquer, il peut être judicieux de proposer à ses hôtes une expérience unique (emplacement du bien, prestations haut de gamme, équipements modernes, domotique etc.)

Immeuble de rapport

Pour finir, je veux vous parler des immeubles de rapport. Au lieu d’acheter un seul bien, pourquoi ne pas en acheter plusieurs d’un seul coup. C’est ce en quoi consiste l’achat d’un immeuble de rapport. C’est une opération très puissante car elle permet de diversifier son portfolio. En général, un immeuble de rapport possède plusieurs types distincts de logements.

Il est tout à fait possible de combiner les deux stratégies précédentes dans un immeuble de rapport et de monter une colocation ou de proposer l’un des biens en location courte durée.

C’est extrêmement rentable et puissant. Cependant, c’est une stratégie que je recommande en priorité à des investisseurs avertis. Les travaux et la multiplicité des opérations requièrent une bonne connaissance de l’immobilier.

Conclusion

Quelle est la manière de gagner de l’argent que vous préférez parmi ces 3 solutions ? Laquelle vous attire le plus ?

Je me ferai un plaisir de vous accompagner dans vos recherches. Réservez dès maintenant votre appel stratégique gratuit en cliquant ici.